logo de l'institut

Initiatives Pour l'Inclusion
des Déficients Visuels


Accueil du site > Actualités, documentation et informations > Emploi et formation

Emploi et formation

vendredi 6 novembre 2009


Formation de Praticien Bien-être. C’est une nouvelle formation pensée pour des personnes déficientes visuelles. Le praticien bien-être participe à la mise en valeur du visage et du corps de ses clients par des techniques appropriées de modelage relaxant, de soins de la nuque, des épaules, du buste, du dos, des mains, des jambes et des pieds. Il accueille chaque client, il prépare la cabine, il choisit et réalise les techniques de détente et de relaxation, de réflexologie. En plus des soins, le praticien bien-être sait conseiller le client sur des produits adaptés à ses besoins. Cette formation de 42 semaines est proposée par trois centres : Clermont-Ferrand , Nantes et Paris.

Lycée hôtelier pour jeunes Déficients Visuels. Cette école a pour but de former des professionnels de qualité, et par là même prouver que la déficience visuelle, loin d’être un handicap rédhibitoire à l’exercice de la profession de cuisinier, permet, grâce au principe de la compensation des sens, d’exercer cet art avec talent. C’est à Saint Gaudens dans le sud-ouest et c’est mené par l’association Epicure.

Une école d’esthéticiennes propose une formation pour les non-voyants. L’école Espace Beauté Thalgo située en région parisienne forme 10 élèves non-voyantes pour un C.A.P. L’établissement devrait ensuite ouvrir une classe de B.E.P. : Tél : 01.48.89.71.71. ; E-mail : cperiac@thalgo.com.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact | Mentions légales | Haut de page | SPIP