logo de l'institut

Initiatives Pour l'Inclusion
des Déficients Visuels


Accueil du site > Association > Conseil d’administration

Conseil d’administration

jeudi 25 octobre 2007


Le rôle du Conseil d’Administration est essentiel. C’est lui qui détermine la politique générale de l’association, c’est lui qui donne les orientations générales. En plus de cette responsabilité, le CA assume :

  • la gestion des services, en collaboration avec la direction
  • la gestion des actions associatives, notamment la représentation de la déficience visuelle sur le département du Finistère.

Les membres du CA sont donc les garants de l’association.

Les personnes composant le Conseil d’Administration cette année 2018/2019 sont : ANSQUER Elie, Pouldergat BELLEC Anthony, Plougastel-Daoulas BESCOND Liliane, Landivisiau CUSSONEAU Myriam, Rosporden HERNIO Sophie, Brest HICK Alain, Pont l’Abbé KEROMNES Frédéric, Plabennec LAVIR Jean-Pierre, Landerneau LE GUEN Anne-Marie, Plouguin MALDAGUE Renaud, Brest. MICHEL Patrick, Plouzané OUDIOU Fréderic, Kersaint-Plabennec ROSNEL Ghislaine, Brest ROUXEL Alain, Plouescat

Tout adhérent à l’association peut présenter sa candidature au poste d’administrateur. Les adhérents élisent, chaque année, lors de l’Assemblée Générale les nouveaux représentants associatifs : renouvellement par tiers. Le Conseil d’Administration veille à ce que les personnes déficientes visuelles et les parents d’enfants déficients visuels soient majoritaires au Conseil d’Administration afin de conserver la spécificité d’usagers-gestionnaires.

Le Conseil d’Administration se réunit environ 5 à 6 fois par an, en fonction des dossiers à gérer. Les lieux de réunion ne sont pas fixes et dépendent un peu de la situation géographique des administrateurs.

Le bureau est composé de 6 personnes au plus, issus du Conseil d’Administration. Ce bureau traite les affaires courantes, applique les décisions du Conseil d’Administration, prépare les réunions de ce Conseil d’Administration. Il est composé de Présidente : Madame Liliane BESCOND ; Vice-présidente : Madame Anne-Marie LE GUEN ; Secrétaire : Madame Sophie HERNIO ; Trésorier : Monsieur Fréderic OUDIOU ; Trésorier-Adjoint : Monsieur Renaud MALDAGUE

L’Assemblée Générale ordinaire se tient une fois par an et regroupe l’ensemble des adhérents, à jour de la cotisation annuelle. Au cours de cette réunion, les adhérents votent le rapport moral ainsi que le rapport financier.

Les comptes de l’association ainsi que ceux de l’institut sont contrôlés par un Commissaire aux compte.

Vous pouvez télécharger le projet associatif. Vous pouvez télécharger la composition du Conseil d’administration avec les coordonnées des membres.

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contact | Mentions légales | Haut de page | SPIP